Cyclistes: voici les accessoires de vélo incontournables

Que ce soit pour la détente ou pour aller au travail, le vélo est l’un des moyens de déplacement les plus sûrs au monde. Surtout si vous vous servez de votre vélo au quotidien, il faudra prévoir et disposer de plusieurs accessoires qui sont désormais incontournables. Un vélo en bon état et parfaitement équipé permet d’assurer non seulement votre sécurité, mais aussi celle des autres usagers de la route.

Voici donc quelques accessoires indispensables dont il faudra disposer.

Les plus importants

Veillez à disposer :

· D’une protection pour la tête : le casque de vélo de route ou de montagne est d’une grande importance aujourd’hui. Il en existe de nombreux modèles parmi lesquels vous pourrez faire un choix. Le plus important est de choisir un modèle de casque confortable et parfaitement adapté à votre style de conduite.

· Les protections du corps : surtout pour le vélo de montage, ce sont des accessoires dont il ne sera pas possible de se passer. Ils sont beaucoup plus souples à présent et comprennent des plastrons et des jambières. En cas de chute, vous serez heureux d’avoir choisir ces dispositifs de protection.

· Les lunettes : qu’elles soient de protection ou de soleil, les lunettes sont  incontournables pour protéger les yeux en plein jour. Elles sont efficaces contre les rayons UV et les reflets du soleil. Cependant, elles protègeront également les yeux contre les débris qui flottent dans l’air qui pourraient alors altérer la vision. Il suffit d’une petite roche pour compromettre de manière durable le rôle que jouent les yeux.

Les autres équipements

En dehors de ceux précédemment énumérés, quels sont les autres accessoires de vélo dont vous devez disposer ? La liste est longue et comprend notamment :

· Les gants protecteurs: ils permettent d’amoindrir les chocs et protègent vos mains. De plus quand il fait chaud, certains modèles sont équipés d’un tissu capable d’absorber la chaleur. Par ailleurs, les vrais sportifs qui adorent faire des sorties hivernales à vélo devront absolument posséder une paire de gants. C’est un investissement rentable et qui profitera pendant longtemps.

· Les accessoires pour être bien visible : les phares et les autres lumières vous permettront d’être vu par les autres usagers de la route, surtout quand il fait sombre. Un accident est vite arrivé à cause d’une mauvaise manœuvre ou d’un angle mort. Par conséquent, miser sur les bandes réfléchissantes et des accessoires de vélo de couleur jaune fluo sera indispensable.

· La trousse d’outils : il est toujours préférable d’avoir sur son vélo quelques outils de première nécessité pour ne pas marcher sur des kilomètres en cas de panne.

· Les chaussures: ce sont des incontournables qui vous éviteront de ressentir plus tard des douleurs. Opter pour des chaussures adaptées en fonction du vélo dont vous disposez est également recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *